Au terme de huit années sans aucune mesure individuelle (prime ou promotion) le salarié bénéficie d'une augmentation de 2.5%.
Tous les cinq ans, le salarié peut solliciter un entretien de carrière pour faire le bilan de sa situation et demander une revalorisation salariale, une formation.
Chaque année, à l'occasion de l'entretien annuel d'appréciation ou dans cette période (entre février et mars) il convient de formaliser une demande d'augmentation individuelle, cette demande doit être envoyée à l'employeur donc la DRH. Vous pouvez en informer votre supérieur ainsi que le syndicat Sud Solidaires.
Depuis 2017 les syndicats "réformistes" ( CFTC SU/UNSA et CGC + CFDT) ont sacrifié l'ancien système de classifications, retrouvez le dossier complet en cliquant ici : LES CLASSIFICATIONS POUR LES NULS
Avant nous avions un métier, une classification, un salaire, désormais, nous avons de gros écarts de rémunération entre salariés pour un même emploi et l'échelle des rémunérations a disparu.
Un salarié fraichement arrivé GC peut par exemple gagner plus que son Directeur d'Agence ou qu'un GC en poste depuis 20 ans.