NON A LA PROPAGANDE !

15/05/2025

A la veille des élections des représentants du personnel, le syndicat SNE-CGC, qui gère actuellement le CSE avec le SU-UNSA, s’est octroyé le droit d’établir une newsletter sans aucune consultation des autres élu·es.

Pire encore, ce nouveau canal de diffusion est utilisé à des fins de propagande syndicale, au mépris des règles démocratiques du fonctionne-

ment du CSE, à l’image de la newsletter du mois d’Avril dernier sur la part variable.



Le CSE n’appartient pas à la SNE-CGC !

Le Comité Social et Économique (CSE) est une instance représentative du personnel qui a pour

mission de porter la voix de l’ensemble des salarié·es, de défendre leurs intérêts, d’assurer le dialogue social et de gérer les activités sociales et culturelles.

Ces activités comprennent par exemple les chèques vacances, les aides aux loisirs, les sorties collectives, les offres culturelles ou encore les cadeaux de fin d’année. Elles sont financées par le budget du CSE et doivent bénéficier équitablement à tous les salarié·es, sans discrimination, ni récupération syndicale.

Le CSE doit fonctionner de manière collective, transparente et pluraliste, dans le respect des

règles démocratiques.

 

Le détourner de sa mission pour en faire un outil de communication d’un seul syndicat, sans débat ni accord, est une dérive grave que nous ne pouvons pas accepter.

 

Aucune consultation, aucun accord !

Votre élue SUD Valérie Boisliveau a interpellé Mme Catherine Gabriel lors du dernier CSE du 30 avril 2025, afin de dénoncer cette dérive et exiger l’arrêt immédiat de cette pratique décidée unilatéralement.Nous le rappelons fermement : Seules les élues SUD Solidaires BPCE sont habilitées à

s’exprimer au nom de notre syndicat.

 

Nous dénonçons avec force ces méthodes inacceptables, et nous appelons à un retour au respect des règles collectives et du pluralisme syndical.



NON A LA PROPAGANDE NON A LA PROPAGANDE