A l’heure où tous les regards sont tournés vers le parcours de la Flamme Olympique, vos représentants Sud s’inquiètent pour la Flamme des salariés de la CEGEE :
- celle qui vous permet de vous rendre à votre travail avec envie chaque matin,
- celle qui vous donne envie de valoriser votre entreprise auprès de vos amis, votre famille et vos clients,
- celle qui vous permet d’envisager l’avenir sereinement .
Cette flamme vacille, en témoignent l’évolution du taux de démission, de l’absentéisme, mais également les trop faibles résultats du dialogue social en CEGEE (dixit la NAO).
Il est temps que nos dirigeants cessent d’être dans le déni et mettent en place les moyens nécessaires pour donner un nouveau souffle à cette flamme.
Cela peut se faire par divers leviers, notamment la reconnaissance de l’investissement des salariés via des augmentations pérennes, la mise en place de nouveaux avantages sociaux, des perspectives de carrières, de bonnes conditions de travail, etc…
La CEGEE n’a pas hésité à investir 10 millions d’euros pour les Jeux Olympiques. Nous sommes loin de penser qu’il ne faut pas participer à un tel évènement historique, mais n’aurait-il pas été utile d’allouer une telle somme en faveur de celles et ceux qui courent un marathon autrement plus long au quotidien ? Pour exemple, 10 millions / 2500 (salariés) = 4 000 euros.
Il est grand temps de gratifier les salariés de la CEGEE. Leur reconnaissance a été négligée Même Henri Ford a dit un jour « les deux choses les plus importantes d’une entreprise n’apparaissent pas dans son bilan : sa réputation et son personnel »