Les négociations sont à présent terminées, l'accord va être ouvert à signature
Pour rappel, SUD n'avait jamais signé l'accord en CEBFC car nos projections réalisées sur la base des deux précédents accords nous laissaient penser que les salariés seraient floués. Force est de constater que cela a bien été le cas, 12.73 Millions d'Euros seulement ont ainsi été distribués en 3 ans !
La raison: les anciens accords étaient calculés sur un budget établi par la CEBFC, budget souvent trop optimiste. En conséquence, même avec une belle année, nous arrivions généralement en dessous des projections de budget et donc l'accord ne donnaient pas grand-chose.
La CEBFC était donc dernière caisse du groupe BPCE en montant moyen/salarié!
Merci les syndicats "constructifs" qui signent tous les accords sans sourciller...
Voici les montants moyens d'intéressement par salarié entre 2019 et 2022.
SUD SOLIDAIRES a enfin été entendu, nous voulions un accord simple, plus redistributif qui revienne dans les standards des autres Caisses.
Le nouvel accord portera donc sur un calcul simple :
10% du résultat net/an distribué aux salariés
Selon nos calculs, le prochain accord devrait donc donner 4.4 millions en 2025, 6.6 millions en 2026 et 9 millions en 2027, soit 19 millions en 3 ans* contre 12.7 avec l'ancienne méthode de calcul.
Cela représente autour de 4000 euros bruts en moyenne par an par salarié.
Nous allons consulter nos adhérents pour connaitre leur position.
Tu souhaites pouvoir donner ton avis?
Syndique-toi au bon endroit
*selon les projections macro-économiques "intermédiaires" et les projets d'atterrissages financiers à horizon 2026 fournis par la Direction Financière