Suite aux négociations nationales qui se sont soldées par un échec avec seulement 0.8% d’augmentation générale cette année et une « primette » de 600 euros, les NAO CEBFC ont débuté le 25 janvier 2022.
SUD Solidaires DEMANDE :
-300 euros bruts en plus par mois pour tous les salariés de la CEBFC pour compenser la hausse du coût de la vie et en récompense des efforts fournis depuis des années avec des résultats au zénith…
-Salaire de base d’embauche à 1700 euros nets par mois minimum
La direction nous a dit en séance qu’elle n’a rien à nous donner.
Nous avons appelé les salariés à montrer leur mécontentement en cessant le travail le jeudi 27 janvier.
Nous avons comptabilisé 118 grévistes en fin de journée, un certain nombre de salariés se sont mis en grève une heure en fin de journée par solidarité avec cette revendication. La direction en a comptabilisé 67 car leurs calculs ont été faits en début d’après-midi. (On nous avait pourtant prévenus qu’ils sont meilleurs pour calculer le PNB que les grévistes !!)
Malheureusement ce chiffre s’il est très haut pour une banque, n’est pas suffisant pour pouvoir obtenir gain de cause. A l’heure actuelle force est de constater que nous sommes face à une impasse :
Le 10 février se tiendra la 2eme réunion NAO locale
-Soit SUD appelle à une nouvelle mobilisation qui devra être beaucoup plus forte pour maintenir la pression
-Soit nous devrons encore cette année rester sur un constat d’échec avec des mesurettes du type « aide à l’achat d’une trottinette électrique » (158 euros en moyenne pour les 28 bénéficiaires en 2022 : vous avez dit « radins » ?)
Contactez dès à présent SUD Solidaires pour faire part de votre avis sur la question !