WEEKENDS

15/04/2025

LES CONDITIONS D'INSCRIPTIONS -  WEEK-ENDS 2025 

PREAMBULE :

Lors d'une inscription à un voyage ou weekend à l'étranger, vous devez impérativement être en possession d'un passeport valide 6 après le retour, ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité ( validité d'une CNI : 10 ans à l'étranger)

Toutes inscriptions non conformes seront refusées.

1/INSCRIPTIONS

Peuvent s'inscrire les membres du personnel CDI, les CDD pendant la durée de leur contrat, accompagnés éventuellement de leur conjoint et/ou enfant(s) à charge. Voir Les règles du CSE, Bénéficiaires. Peuvent participer aux weekend, les salariés qui seront encore présents dans l'entreprise à la date du weekend. L'inscription se fait sur la base d'une chambre double. Les personnes s'inscrivant individuellement peuvent être amenées à partager une chambre avec un(e) collègue ou choisir une chambre single moyennant un supplément (non pris en charge par le CSE). Le choix devra être indiqué lors de l'inscription. La composition des chambres est transmise à nos prestataires, cette répartition doit demeurer la même pour toutes les étapes du circuit ou séjour. Ne seront pas acceptées les inscriptions du conjoint et/ou d’un(des) enfant(s) à charge ne seront pas acceptées si le salarié ne participe pas au weekend.

 2/ TARIF

Le tarif pour les weekends 2025 tient compte du CdP 2024. En fonction du CdP 2024, le CSE prend en charge une partie du coût. Cette prise en charge varie de 15 % à 65 %. Cette prise en charge ne s'applique qu'aux membres du personnel en activité (+ conjoint et enfants à charge). Les tarifs sont indiqués sur chaque prestation et sur le site du CSE. Les tarifs des enfants de moins de 12 ans ou moins de 2 ans sont actualisés. Concernant les weekend reportés, le CSE ne prend pas en charge l’augmentation du prix sur le tarif enfant. Le coût supplémentaire est à la charge du salarié. Le CSE a souscrit une assurance supplémentaire liée à la pandémie en cas d’annulation du séjour. Le coût de l’assurance est pris en charge par le CSE.

 3/ CALCUL DES POINTS

La mise en place d’un système de points attribués à chaque salarié lors de la participation à un voyage permet une équité indiscutable entre salariés. Les points attribués aux voyages sont connus dès la réservation : 1 point par tranche de 10 euros sur le prix CSE du weekend. Chaque weekend se voit attribuer un nombre de points. Ce nombre s’amortit par une dégressivité annuelle de 25 % du nombre de points précédemment acquis. Le compteur de point est mis à zéro dès lors que celui-ci est égal à 10 points. 

4/ MODE DE RÈGLEMENT

Pour chaque WEEKEND, le paiement se fera par prélèvement automatique sur le compte du salarié et le 25 du mois. 

Le paiement se fera en 1 ou 3 fois maximum.


5/ ANNULATION

En cas d’annulation, après confirmation de l’inscription par le CSE, pour un motif personnel différent des clauses généralement constatées dans les contrats d’assurance annulation (maladie, hospitalisation, décès, refus de congé justifié etc.) et si le weekend n'est pas remplacé par un autre salarié :

   - A 30 jours et plus avant la date de la prestation : le salarié sera redevable de 50% du coût selon son Coefficient De Pondération (CDP).

Le compteur points du salarié sera crédité de 50% des points appliqués à cette prestation.

            - A moins de 30 jours avant la date de la prestation : le salarié sera redevable de 100% du coût selon son CdP.

Le compteur points du salarié sera crédité de 100% des points appliqués à cette prestation. 

Quoi qu'il en soit, les frais de dossier (assurance et CSE), les frais d’assurance ainsi que la franchise, figurant dans les contrats, resteront à la charge du salarié. L'acception de l'ensemble de ces conditions est exigée lors de l'inscription sur le site du CSE. 

6/ CONDITION PARTICULIÈRE LIÉE AU COVID 19 EN CAS DE NOUVELLE PANDEMIE:

Passeport vaccinal obligatoire et / ou test en fonction du pays

Par exemple, le gouvernement américain demande à ce que les voyageurs soient vaccinés totalement et avec des vaccins reconnus par l’état américain : Pfizer/BioNTech, Moderna et Johnson&Johnson (Janssen). En plus de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, les voyageurs devront se faire tester dans les trois jours précédant leur voyage vers les États-Unis. Il s’agit des recommandations requises à ce jour. Il est possible que d’ici avril 2022, les choses évoluent, changent.

Pour toutes informations complémentaires, consultez le site : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/