Mon engagement auprès de SUD Solidaires n’est pas le fruit d’un hasard, mais celui d’une conviction profonde.
Depuis plus de 20 ans, j’adhère à SUD par solidarité et par reconnaissance envers celles et ceux qui se sont battus pour défendre nos droits, nos acquis et notre dignité au travail.
Aujourd’hui, j’ai choisi de franchir une nouvelle étape : devenir actrice de cet engagement.
Au fil des années, j’ai vu évoluer notre entreprise, mais aussi se dégrader nos conditions de travail, perdre du sens et fragiliser ce qui faisait notre force collective. Le recul du dialogue social et l’affaiblissement de notre CSE sont autant de signaux qui ne peuvent nous laisser indifférents.
Rejoindre SUD comme militante, c’est refuser la résignation et porter la conviction que l’avenir ne se subit pas : il se construit ensemble.
C’est défendre une vision du travail où l’humain, le respect et la solidarité restent au cœur de nos priorités.
Aujourd’hui, plus que jamais, unis par nos valeurs et notre détermination, faisons entendre notre voix et construisons ensemble la force du collectif.